Offre de formation

Par admin achille-allier-bourbon, publié le jeudi 6 juin 2019 11:49 - Mis à jour le mercredi 11 septembre 2019 17:32

Le collège Achille Allier accueille actuellement 310 élèves répartis sur 12 divisions & une ULIS.

LES CLASSES

3 classes de sixième,

3 classes de cinquième,

3 classes de quatrième,

3 classes de troisième.

1 ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire) qui accueille des élèves présentant des troubles des fonctions cognitives.

LES LANGUES

Langue vivante 1 : anglais

Langue vivante 2 : Allemand, Espagnol

LES OPTIONS

6° :    Section Football (4 heures hebdomadaires),
         Classe orchestre (3 heures hebdomadaires),

5° :    Section Football (4 heures hebdomadaires),
          Latin (1 heure hebdomadaire),

4° :    Section Football (4 heures hebdomadaires),
          Latin (2 heures hebdomadaires),

3° :   Section Football (4 heures hebdomadaires),
         Latin (1 heure hebdomadaire),
         Grec (1 heure hebdomadaire),
         B.I.A. (Brevet Initiation Aéronautique)

L'AIDE AUX ÉLÈVES EN DIFFICULTÉ

LE SOUTIEN INDIVIDUALISE : Il est assuré par le dispositif "Devoirs faits".

Les AP (Accompagnements Personnalisés)
Conformément à la nouvelle réforme du collège, toutes les classes de 6ème bénéficient de 3 heures hebdomadaires et les classes de 5ème, 4ème et 3ème bénéficient de 2 heures hebdomadaires. Les élèves sont aidés de façon plus individuelle en groupes par un ou plusieurs professeurs.

LES P.I.F. (Parcours Individualisés de Formation) permettent aux élèves de 4e ou de 3e en très grande difficulté scolaire de partager leur temps entre un stage en entreprise, quelques cours, et une prise en charge individuelle dans les matières principales. Plusieurs P.I.F. ont été mis en place les précédentes années.